Nuestros protagonistas, nuestras personas
Elecnor aide 1 000 familles vulnérables au Salvador

Elecnor a fait don de kits alimentaires au Salvador, 1 000 unités d'environ 8 kg d'aliments de base au total, qui ont été livrés par des volontaires de la filiale de l'entreprise dans le pays, dans neuf villages des départements de Sonsonate et Ahuachapán.

La nourriture a été fournie à des familles à très faible revenu ou qui n'ont pas perçu de revenu pendant la pandémie de COVID-19. Rappelons que ces populations ont également été gravement affectées par les récentes tempêtes tropicales Amanda et Cristobal qui ont causé de graves dégâts dans la région. 

Pour gérer efficacement la livraison des kits, Elecnor a bénéficié de l'aide du Directeur national de la protection civile, de la prévention et de l'atténuation des catastrophes du Salvador, avec le soutien de l’ambassade d'Espagne à San Salvador, et des représentants départementaux locaux.

Le Country Manager d'Elecnor au Salvador, Juan Enrique Fernández, a déclaré « cela a été une grande expérience pour l'ensemble de l'équipe. Pouvoir aider ces familles, et notamment les enfants ayant des problèmes nutritionnels, « particulièrement vulnérables » aux maladies, et plus encore dans un contexte tel que celui engendré par la Covid-19, est la plus grande récompense. »

MERCI à à l'équipe d'Elecnor El Salvador d'avoir participé de manière volontaire et de rendre possible cette initiative solidaire :


Elecnor en Amérique centrale

En 1984, Elecnor a obtenu un contrat phare en Amérique centrale, tant en volume qu'en raison de son importance sociale et économique : l'interconnexion électrique entre le Guatemala et le Salvador. Trois ans plus tard, suite au lancement d'opérations au Honduras avec l'attribution de sept postes électriques clé en main, Elecnor a pu s'implanter grâce à une présence stable dans la région centraméricaine jusqu'à présente, contribuant au cours de toutes ces années au développement énergétique durable de ces pays.

Un système de transport électrique est actuellement en cours de construction par Elecnor en Amérique centrale, dans le département de Sonsonate et Ahuachapán. Le contrat comprend des lignes de transport de 230 kV sur 44 kilomètres avec deux tronçons souterrains de 2 km, ainsi que la construction de deux nouveaux postes électriques SIG et l'extension d'un autre poste existant.  Ce projet entraînera une transformation de la matrice énergétique du pays et de l'Amérique centrale.