iStock-495627310

Gestion Environnementale

Gestion de l'Environnement

L'engagement pour la protection de l'environnement, le respect de l'environnement ou l'efficacité dans la consommation des ressources énergétiques sont des dénominateurs communs dans les activités d'Elecnor et font partie de la culture et des valeurs de l'organisation. 

Les mécanismes de contrôle environnemental actuellement mis en œuvre dans l'entreprise sont basés sur des systèmes de gestion environnementale et de gestion de l'énergie certifiés selon les normes ISO 14001:2015 et ISO 50001:2011.

Le Système de Management Environnemental définit un système d'identification, d'évaluation et d'enregistrement des aspects environnementaux découlant des activités d'Elecnor afin de déterminer lesquels sont significatifs. 

Par ailleurs, la mise en œuvre et la certification du Système de Management de l'Energie selon la norme ISO 50001:2011 ont été consolidées, renforçant ainsi l'engagement du Groupe en matière de développement durable. 

La stratégie du Groupe Elecnor en matière de Management Environnemental est pour l’essentiel basée sur les principes d’action suivants:

  • Introduire la composante environnementale dans les processus de décision liés aux investissements du Groupe, ainsi que dans la planification et l’exécution de ses activités, pour qu’elle soit mieux prise en compte dans les analyses coût-bénéfice.
  • La promotion de la protection, de la préservation et de l’exploitation durable du milieu naturel (air, eau, sols, faune, flore et paysage) par la mise en œuvre d’actions spécifiques de prévention, d’atténuation et de compensation, visant à la protection ou à la restauration des zones susceptibles d’être impactées par les activités du Groupe.
  • Gérer de manière responsable et efficace les ressources en eau, en intervenant sur l’ensemble du cycle intégral de l’eau, afin de favoriser le développement social et la préservation des écosystèmes.
  • Impliquer toutes ses Parties prenantes (salariés, actionnaires, clients, fournisseurs et la société en général) dans la recherche commune de solutions utiles pour relever les enjeux de protection et de développement de l’environnement ainsi que d’exploitation durable des ressources naturelles.