Madrid, 10 le juin 2020

Elecnor accepte d'émettre sa première ligne de « garanties vertes » évaluée à 70 millions d'euros

Société Générale agira en qualité de banque émettrice de l'opération

Le groupe espagnol d'infrastructures, d'énergies, de services et de télécommunications Elecnor a signé avec la Société Générale sa première ligne de « garanties vertes » estimée à 70 millions d'euros. L'établissement français agira en qualité de banque émettrice de l'opération. Ce financement sera destiné au développement de projets écologiques sélectionnés qui sont bénéfiques pour l'environnement et socialement responsables.

 

Grâce à cette opération, Elecnor renforce son engagement en faveur des normes de responsabilité les plus strictes en matière de durabilité. L'activité du Groupe vise à promouvoir activement la protection de l'environnement grâce aux énergies renouvelables et à la réduction de l'empreinte carbone. Cette ligne de financement soutiendra l'objectif de la société de promouvoir l'ODD (Objectif de Développement Durable) numéro 13, « Action en faveur du climat », du Pacte mondial des Nations Unies, en encourageant le développement de projets durables et respectueux de l'environnement.

 

« Elecnor est consciente de l'importance de ses actions sur les personnes et l'environnement dans lequel elle exerce ses activités. C'est pourquoi notre objectif est de créer de la valeur et de réduire les risques et les dommages pour la société et l'environnement, tout au long de notre chaîne de valeur, grâce à un comportement éthique et transparent », explique Luis Alcibar, directeur financier du Groupe.

 

« Nous sommes fiers de soutenir Elecnor par le biais de ce financement vert ; le groupe s'engage à avoir un impact positif sur l'environnement et sur la société. En tant que fournisseur de services financiers et de conseil fiscal, la Société Générale est déterminée à jouer un rôle clé dans la réussite d'une transition écologique responsable, notamment en soutenant activement ses clients grâce à la conception de projets favorables au développement durable », explique Laetitia Rodríguez, directrice d'agence de la Société Générale.

 

Retour aux informations
Fermer