Elecnor affiche une progression de 4,4% sur son bénéfice net et de 6,5% sur son chiffre d'affaires au premier trimestre
La reprise se poursuit sur le marché espagnol, avec un chiffre d'affaires en progression de 13,2% et une augmentation du carnet de commandes de 27,5%
11 le mai 2016

Madrid, le 11 mai 2016.- Elecnor obtient au premier trimestre 2016 un bénéfice net consolidé de 19,3 millions d'euros, soit une croissance de 4,4% par rapport à 18,5 millions à la même période l'an dernier. Cette progression est due à l'activité des infrastructures du Groupe et plus précisément, à l'apport d'importants projets liés aux énergies renouvelables et au transport et à la transformation de l'énergie en cours de développement en Amérique latine (République dominicaine, Brésil, Chili et Mexique) et en Afrique (Angola). 

Les résultats positifs sur le marché national de l'infrastructure et de l'activité éolienne d'Elecnor au Brésil et au Canada y ont aussi grandement contribué.

Chiffre d'affaires 

Au 31 mars dernier, le CA s'élevait à 416,2 millions d'euros, une croissance de 6,5% par rapport aux 390,7 millions obtenus au premier trimestre 2015. 

À noter, par marché, la croissance de 13,2% du marché intérieur, qui représente 45,5% du chiffre d'affaires contre 54,5% pour l'international.

Ces chiffres ont été influencés par des facteurs tels que la bonne tenue du marché intérieur et la mise en œuvre d'importants contrats à l'international, en dépit du fait que certains d'entre eux ont reculé à cause du cours moyen du real brésilien, de 4,3 réaux par euro, contre 3,2 réaux pour un euro à la même période de l'année précédente.

Le carnet de commandes

Quant au portefeuille de contrats en attente d'exécution, il se chiffrait à 2,544 milliards au 31 mars dernier. 80% de cette somme –soit 2,025 milliards– correspondent au marché international. Pour sa part, le carnet de commandes du marché intérieur s'est repris et augmente de 27,5%.