Elecnor assure le financement de 11,95 millions pour la rénovation de la centrale éolienne de Malpica, sans subvention.
Il s'agit de l'une des premières transactions réalisées en Espagne sans compter sur une rémunération de l'investissement, après la réforme de la régulation du secteur des énergies renouvelables.Watson Farley & Williams a prêté conseil à Bankia pour l'opération de financement.
29 le juin 2017

Madrid, le 29 juin 2017. Elecnor a signé et mis en œuvre avec Bankia les contrats financiers relatifs au financement de 11,95 millions d'euros pour la rénovation de la centrale éolienne de Malpica de Bergantiños, dans la province de La Corogne. Cette opération va permettre la modification totale de la centrale de 16,5 MW, dans laquelle seront investis 20 millions d'euros.

Watson Farley & Williams a prêté conseil à Bankia pour l'opération de financement de la centrale éolienne de Malpica, une société affiliée à Elecnor à travers Enerfín Enervento et Elecnor Financiera.

Il s'agit de l'une des premières opérations de financement exposé au risque de marché accomplies en Espagne après la réforme de la réglementation relative au secteur des énergies renouvelables. C'est aussi une importante réussite pour Elecnor, Bankia et Watson Farley & Williams.

Le financement est destiné au rééquipement de la centrale, consistant dans le remplacement des 69 éoliennes actuelles par 7 nouvelles éoliennes beaucoup plus puissantes qui assureront le maintien de la capacité de production. La centrale — qui ne percevra que les revenus provenant de la vente d'électricité sur le marché de gros — est l'une des premières financées dans ces conditions en Espagne, sans subvention, depuis la réforme de la réglementation sur les aides à la production d'énergie d'origine renouvelable.