116

Elecnor augmente son bénéfice de 4%

Elecnor augmente son bénéfice de 4%

Le bénéfice net s'élève à 35,4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1,0592 milliard. Le carnet de commandes en attente d'exécution est de 2,3294 milliards d'euros.

Madrid, 27 le juillet 2018

Au premier semestre 2018, Elecnor a dégagé un bénéfice net consolidé de 35,4 millions d'euros, soit 4 % de plus que la même période de l'exercice précédent. La raison de cette progression est l'évolution favorable des activités du Groupe dans le domaine des infrastructures et des concessions.

Les ventes entre les mois de janvier et juin se sont élevées à 1,0592 milliard d'euros, soit l'équivalent du chiffre obtenu au cours du premier semestre de 2017. Aussi bien l'activité infrastructures que les concessions se sont comportées de façon positive, avec un chiffre d'affaires en Espagne qui s'est accru de 10,3 % grâce au soutien des télécommunications et de la distribution. À l'international, il convient de signaler les opérations de la filiale Elecnor Hawkeye aux États-Unis, la construction de centrales photovoltaïques en Australie, d'une centrale éolienne en République dominicaine et de centrales de biomasse au Portugal, ainsi que la mise en service de la ligne de transport Charrúa-Ancoa au Chili.

En ce qui concerne la répartition par zones géographiques, les marchés international et national représentent respectivement 56 % et 44 % du chiffre d'affaires. Ces données illustrent l'orientation du Groupe Elecnor vers le marché extérieur, en tant que moteur de croissance pour les années à venir, et confirment sa position de leader sur le marché domestique.

L'EBITDA s'élevait à 142,9 millions d'euros, au lieu de 151,4 millions d'euros sur le premier semestre 2017, principalement en raison de l'effet de la dépréciation du real brésilien par rapport à l'euro sur les résultats des sociétés du Groupe au Brésil.  

À la clôture du semestre, le carnet de commandes en attente s'élevait à 2,3294 milliards d'euros, soit 168,7 millions de plus que les 2,1607 milliards non encore exécutés à la clôture de l'exercice précédent. 

Ces données confirment l'objectif d'Elecnor de dépasser en 2018 les résultats et le chiffre d'affaires obtenus l'an dernier.