Madrid, 28 le juillet 2017

Elecnor augmente son bénéfice de 4,5 % et son EBITDA de 21,6 % au premier semestre

• Le bénéfice net se situe à 34 millions d'euros et l'EBITDA à 151,4 millions.

• Le chiffre d'affaires progresse de 18,3 % pour atteindre 1,0581 milliard d'euros.

 
 
Madrid, le 27 juillet 2017.- Elecnor obtient au premier semestre de 2017 un bénéfice net consolidé de 34 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 4,5 % par rapport à la même période l'an dernier. Cette progression est due à l'évolution favorable des deux activités traditionnelles du Groupe, les infrastructures et les concessions, ainsi qu'aux bons résultats obtenus à l'international.
 
L'EBITDA normalisé du Groupe se chiffre à 151,4 millions d'euros, en progression de 21,6 % par rapport aux 124,5 millions du premier semestre 2016.
 
Le chiffre d'affaires a atteint 1,0581 milliard d'euros, soit une croissance de 18,3 % par rapport aux 894 millions d'euros à la même période en 2016. À souligner, au cours de ce premier semestre, les nouveaux contrats remportés au Chili, en Australie et au Portugal. Au Chili et en Australie, Elecnor a remporté les contrats pour la construction de deux centrales solaires photovoltaïques, la première pour 117 millions de dollars et la seconde pour 189 millions de dollars australiens. Au mois de juin dernier, le Groupe a été l'adjudicataire du contrat pour la construction d'une centrale à biomasse au Portugal, pour 78 millions d'euros.
 
Parmi les facteurs qui sont à l'origine de la croissance du chiffre d'affaires se distinguent notamment le développement de la ligne de transport de Cantareira au Brésil, les travaux de construction des centrales photovoltaïques au Chili et en Bolivie, la centrale à cycle combiné en cours d'exécution pour Comisión Federal de Electricidad au Mexique, les projets de production et de transport de l'énergie en Angola et l'agrandissement de la centrale éolienne qu'Elecnor construit pour le ministère de l'énergie en Jordanie.
 
À la clôture de l'exercice, le marché international représente 60 % du chiffre d'affaires total et le marché national, 40 %. Ces chiffres illustrent l'engagement du Groupe Elecnor dans l'internationalisation, considérée comme un moteur de croissance pour les années à venir.
 
Les chiffres du premier semestre permettent à Elecnor de maintenir son objectif de dépasser en 2017 les résultats et le volume d'affaires obtenus au cours de l'exercice précédent.
 
Le carnet de commandes
 
Quant au carnet de commandes en attente d'exécution, il se chiffrait à 2,356 milliards d'euros au 30 juin. Par marché, les contrats d'origine internationale ont atteint 1,911 milliard d'euros (81 % du total), alors que ceux comptabilisés sur le marché national représentent 445 millions d'euros, soit 19 % du carnet de commandes.
 

Télécharger Présentation des Résultats Premier semestre 2017

Retour aux informations
Fermer