Elecnor augmente son bénéfice net de 2,6% au cours du premier trimestre, pour atteindre 22,6 millions d'euros
Le portefeuille de contrats en attente d'exécution s'accroît de 8,3 % au cours des 3 premiers mois de l’exercice, jusqu’à 1,947 milliards d’euros
9 le mai 2012

Madrid, 9 mai 2012.- Au cours du premier trimestre de l'année, Elecnor a dégagé un bénéfice net de 22,6 millions d'euros. Ce chiffre représente une augmentation de 2,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

L'amélioration du résultat net est due à un renforcement de l'activité sur les marchés traditionnels d'Elecnor (principalement dans le domaine des infrastructures), un apport croissant de la filiale photovoltaïque Atersa dans le cadre de son expansion internationale, et l'exécution de plusieurs contrats à l'étranger, notamment en Amérique latine.

Chiffre d'affaires

Les ventes consolidées à la clôture du trimestre se sont élevées à 410,6 millions d'euros, soit 5,9% de plus que les 387,8 millions de l'année précédente.   

Cette augmentation s'explique par l'accroissement des projets mis en œuvre à l'étranger, la plus grande activité des domaines traditionnels en Espagne, la consolidation par intégration globale de la concessionnaire brésilienne Vila do Conde Transmissora de Energía, et la construction en phase finale des trois centrales solaires thermiques auxquelles Elecnor participe dans notre pays (une à Badajoz et deux à Alcázar de San Juan, Ciudad Real).

Par marchés, les ventes d'origine internationale se sont accrues de 4%, contre près de 7% à l'échelon national.  

Portefeuille de contrats

En ce qui concerne le portefeuille de contrats en attente d'exécution, son évolution depuis le début de l'exercice 2012 a été favorable, avec une croissance globale de 8,3%. Au 31 mars dernier, il s'élevait ainsi à 1,947 milliards d'euros. Dans ce cas, le plus grand dynamisme est observé sur les marchés extérieurs, où le portefeuille s'accroît de 11,9% pour atteindre 1,089 milliards. Sur le marché intérieur, l'augmentation est de 4%, jusqu'à 858 millions d’euros.

Prévision 2012

À la lumière des données enregistrées au cours du trimestre, Elecnor maintient ses prévisions, qui étaient d'atteindre, sur l'ensemble de l'exercice 2012, des valeurs de chiffre d'affaires et de résultat similaires à celles obtenues en 2011.