11 le juin 2013

Elecnor, aux côtés de Rover Alcisa et Assignia, a décroché un contrat de 230 millions d'euros pour construire un tramway en Algérie

Madrid, 11 juin 2013.- Elecnor, dans un consortium avec Assignia et Rover Alcisa, a obtenu un contrat de 230 millions d'euros para la construction d'un tramway en Algérie, adjugé par le Ministère des transports de ce pays à travers l'entreprise Métro d'Alger.

Il s'agit plus concrètement du premier tramway de la ville algérienne d'Ouargla, à 700 kilomètres au sud d'Alger. D'une longueur de 12,6 kilomètres, ce dernier permettra de relier le centre-ville de localité à une ville universitaire située en banlieue.

Le projet, encadré dans un plan de l'État pour l'établissement de 14 lignes de ce transport dans tout le pays, inclut la construction de cinq stations intermodales pour la liaison avec d'autres moyens de transport, ainsi que 23 stations dotées de bâtiments de vente de billets, d'information aux voyageurs et des systèmes de signalisation et communication nécessaires.

Il est prévu que la construction du tramway dynamise considérablement la ville d'Ouargla et augmente la qualité de vie et le confort de ses habitants. De fait, l'intégration du tramway dans l'agglomération urbaine est prévue, de même qu'une large rénovation de cette dernière. De plus, des zones de stationnement seront créées à l'extérieur de la ville, ce qui permettra aux utilisateurs de profiter de plus de commodité dans leurs déplacements.

Ce projet renforce la présence d'Elecnor en Algérie, où la société a développé un de ses plus importants projets ces dernières années : la construction du plus grand réseau de transport d'eau du Maghreb, plus concrètement depuis la station de dessalement de Souk Tleta jusqu'au réseau de distribution de la région de Tlemcen. Dans le reste de l'Afrique, la société est présente dans d'autres pays du Maghreb, tels que la Mauritanie, ainsi qu'en Angola, au Congo, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Sénégal, au Burkina Faso et en Afrique du Sud, entre autres.

Retour aux informations
Fermer