Madrid, 4 le novembre 2019

Elecnor place 73 millions d'euros en obligations pour ses centrales éoliennes au Brésil

L'émission, qui dépasse de 3,1 fois l'objectif initial, a été placée en deux séries

Elecnor, par l'intermédiaire de sa filiale de développement et d'exploitation de l'énergie éolienne Enerfin, vient de réaliser une émission obligataire pour le développement de ses centrales éoliennes au Brésil. Ainsi, elle a émis des obligations sans recours aux actionnaires à la Bourse du Brésil pour un montant de 325 millions de R$ (73 millions d'euros) pour le financement des centrales éoliennes de Ventos do Sul (150 MW) situés dans l'État de Rio Grande do Sul au Brésil. Ces centrales ont commencé à fonctionner en 2006 et le financement de leur construction avait été entièrement amorti avant cette émission obligataire. Les fonds provenant de ce placement seront affectés à des investissements dans de futurs projets.

La société propriétaire des centrales, Ventos do Sul Energía, a obtenu la notation financière maximale de la part de Fitch Ratings au Brésil (AAA Brésil) et l'émission obligataire, largement sursouscrite, a dépassé de 3,1 fois l'objectif initial. Cette forte demande s'explique par les conditions optimales de ces centrales, notamment dues à la bonne gestion de leur exploitation et de leur maintenance.

L'émission a été réalisée en deux séries à des coûts différents. Soixante-dix pour cent ont été souscrits au prix du Certificat de Dépôt interbancaire (CDI) brésilien avec une marge de 0,75 %, les 30 % restants se rapportant au taux d'inflation IPCH avec une marge de 3,25 %.

Retour aux informations
Fermer