Elecnor conclut un financement syndiqué de 500 millions d'euros
La multinationale espagnole conclut une opération de financement syndiqué à 5 ans avec un pool de 14 établissements financiers
19 le janvier 2012

La compagnie couvre avec succès le financement de ses plans de croissance malgré la délicate situation des marchés financiers

Madrid, 19 janvier 2012.- Elecnor a obtenu un financement de 500 millions d'euros auprès d'un pool de 14 établissements financiers nationaux et internationaux.

L'opération a été conclue dans la tranche la plus élevée de l'intervalle initialement prévu (entre 400 et 500 millions d'euros). Malgré le contexte très difficile des marchés financiers actuels, l'opération, qui a bénéficié d'une sur-souscription, dépasse largement les 500 millions d'euros. Le soutien de la communauté financière est le fruit des perspectives favorables et de la trajectoire de la compagnie, qui a maintenu d'excellents ratios d'endettement tout au long de son histoire.

Le financement, qui possède une échéance à cinq ans, se décompose en deux parties : un emprunt de trois cents millions d'euros et une ligne de crédit revolving de deux cents millions d'euros. L'opération a été menée par trois établissements, Banco Santander, qui interviendra en qualité de banque agent, et Barclays et La Caixa, comme bookrunners (centralisateurs d'ordres) et MLA (arrangeurs mandatés). Santander et Barclays ont quant à eux été les coordinateurs de l'opération. Parmi les autres MLA, mentionnons Banco Sabadell et Crédit Agricole, sans oublier la participation de BBVA, Banco Popular, Banesto, Bankinter, Kutxa Bank, Banca Cívica, Bankia, Caja España-Duero et Banco Pastor.

Le financement obtenu est à placer dans le cadre du plan d'investissements prévu par la multinationale espagnole en vertu de son plan stratégique en vigueur et de sa stratégie de croissance pour les années à venir.