Elecnor renforce sa présence en Norvège avec deux nouveaux projets évalués à 13,5 millions d'euros s de euros
Elecnor renforce sa présence en Norvège avec deux nouveaux projets évalués à 13,5 millions d'euros s de euros
Deux postes électriques d'une tension de 420/132 kV chacun seront construits
Madrid, 24 le juin 2020

Elecnor, groupe espagnol d'infrastructures, d'énergie, de services et de télécommunications, a remporté deux contrats pour la construction de deux postes électriques en Norvège pour l'entreprise publique Statnett, responsable du réseau électrique du pays, d'un montant total de 13,5 millions d'euros. 

D'une part, la société construira un nouveau poste de transformation dans la localité de Straumen, dans le comté de Nordland. Les travaux, dont l'achèvement est prévu à l'automne 2022, comprennent la conception, la livraison et le montage d'une installation d'une tension de 420/132 kV. Le développement du nouveau poste électrique de Salten permet d'assurer l'alimentation électrique entre le nord et le centre de la Norvège et de consolider les infrastructures énergétiques pour répondre aux besoins futurs de cette région du pays. 

D'autre part, le poste électrique de Leirdøla, qui remplacera l'installation actuelle, sera construit dans la commune de Gaupne. L'objectif de ce projet, évalué à 8,7 millions d'euros, est de couvrir la demande d'électricité qui n'est actuellement pas correctement satisfaite. Pour ce faire, Elecnor prendra en charge les travaux de génie civil et d'assemblage des centrales, ainsi que la construction du bâtiment de contrôle. Le poste électrique de Leirdøla, d'une tension de 420/132 kV, fait partie d'un projet d'investissement stratégique en cours sur la côte ouest de la Norvège, où la production d'énergie renouvelable connaît une croissance importante.

Le groupe Elecnor est présent en Norvège depuis 2015, date à laquelle il a remporté un contrat pour la construction d'infrastructures ferroviaires et la mise en service de deux tunnels jumeaux pour trains à grande vitesse entre les villes d'Oslo et de Ski pour un montant de 80 millions d'euros. En outre, le groupe a également été chargé de la construction du poste électrique de la ville de Kristiansand pour la société responsable du réseau de transport norvégien.