Madrid, 13 mai 2015.- Elecnor a signé un accord pour une valeur de 81 millions de dollars (environ 75 millions d'euros) avec Latin American Power (LAP), une des entreprises leaders en Amérique Latine dans le développement et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables, pour la construction du parc éolien San Juan, qui deviendra le plus grand complexe éolien du Chili.
Ce complexe, situé dans la région III d'Atacama, dans la zone côtière au sud de la municipalité de Comuna de Freirina, présentera une capacité installée totale de 184,8 MW, grâce aux 56 turbines de 3,3 MW chacune, dont il disposera.
Elecnor sera chargée de la complète exécution des équipements auxiliaires (BOP en anglais) ainsi que de l'ingénierie, de la fourniture et de la construction du système de transmission du parc qui compte 84 kilomètres de lignes à 220 kV, la sous-station électrique San Juan et le raccordement à la sous-station électrique Punta Colorada, point d'arrivée au système fédérateur chilien.
Ce nouveau contrat au Chili dynamise l'activité de la société dans un pays où les énergies renouvelables non conventionnelles (ERNC) ont considérablement augmenté leur présence ces dernières années et qui a pour objectif d'arriver à 20% de génération de ce type d'énergies à horizon 2015.
Elecnor est l'un des principaux groupes à l'échelle mondiale dans les domaines du développement, de la construction et de l'exploitation de projets, au sein de deux grandes affaires qui se complètent et s'enrichissent mutuellement.
Les infrastructures, les énergies renouvelables et les nouvelles technologies sont les principaux secteurs d'activité développés à travers les affaires Infrastructures et Concessions.
Grâce à l’implication, à l’effort et à l’innovation de ses plus de 13 000 professionnels , Elecnor est une compagnie de référence dans le secteur.