Madrid, 3 le juin 2021

Elecnor construira l’un des plus grands parcs solaires au Brésil pour Atlas Renewable Energy

Le complexe de Lar do Sol-Casablanca, financé par BID Invest et DNB Banks à hauteur de 150 millions de dollars, produira de l’énergie suffisante pour alimenter en électricité une ville de 1,4 millions d’habitants. L’accord signé avec Atlas Renewable Energy renforce la position d’Elecnor en tant que leader dans la construction clés en main (EPC) de projets d’énergie renouvelable au Brésil.

Elecnor a remporté le marché de construction d’un nouveau parc solaire situé dans la ville brésilienne de Pirapora, dans l’état de Minas Gerais. Lancé par Atlas Renewable Energy, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, le complexe solaire photovoltaïque de Lar do Sol-Casablanca aura une capacité de 359 MWp de puissance installée, produira l’énergie suffisante pour alimenter en électricité une ville de 1,4 millions d’habitants et sera financé par BID Invest et DNB Banks à hauteur de 150 millions de dollars.

Conformément au contrat signé, Elecnor assurera l’ingénierie, la fourniture, la prestation de services et la mise en service du parc solaire et du poste élévateur de tension, de la ligne de transport d’électricité et de l’arrivée de ligne dans un poste déjà en place.

Il s’agit d’un projet de grande envergure puisque le nouveau parc s’étendra sur une surface de 690 hectares environ et utilisera 676 000 modules bifaciaux, qui sont des panneaux capables de capter le rayonnement solaire des deux côtés. Le poste élévateur de tension (34,5/345 kV), nécessaire pour transformer la tension, disposera de deux groupes de transformation de 330 MVA, tandis que la ligne de transport d’électricité entre le poste collecteur et la travée de raccordement sera de 0,5 km à 345 kV, avec une capacité opérationnelle minimale de 600 MVA.

Les travaux de ce projet, qui vont créer plus de 800 emplois directs, ont déjà commencé. Elecnor renforce sa position de leader sur les marchés de construction de projets d’énergie renouvelable au Brésil, devenant ainsi une entreprise de référence pour des projets « clés en main » (également connu sous leur acronyme anglais « EPC »).

Elecnor au Brésil

Le groupe Elecnor  est présent au Brésil depuis 1979 sur le marché électrique, où il a développé au fil des années des capacités globales en tant qu’entreprise spécialisée en matière de projets EPC et comme promoteur de ses propres projets de concession. Ses deux autres champs d’activité sont les énergies renouvelables, grâce à la consolidation de l’un des principaux complexes éoliens de tout l’hémisphère sud situé dans l’état de Rio Grande do Sul, et les infrastructures de gaz.

Retour aux informations
Fermer