Elecnor décroche un contrat de 47 millions d'euros pour la construction d'une ligne de transmission au Brésil
10 le juin 2013

Madrid, 10 juin 2013.- Elecnor construira une ligne de transmission électrique de 240 kilomètres de long et 500 kV pour la compagnie d'énergies renouvelables Bioenergy dans l'État de Maranhão, au nord-est du Brésil. Le montant du projet d'élève à 47 millions d'euros.

Cette infrastructure évacuera l'énergie générée par 13 parcs éoliens situés dans l'État de Maranhão, ainsi que 16 autres parcs en phase de projet et qui feront l'objet d'un appel d'offres émis par l'entité Empresa de Pesquisa Energética, qui dépend du Ministère de mines et de l'énergie du Brésil.

À travers ce nouveau contrat, Elecnor renforce sa position au Brésil, pays qui, après l'Espagne, constitue le deuxième marché le plus important pour la société. Dans le secteur brésilien des systèmes de transmission, la société a, à date, construit 41 sous-stations et plus de 7 000 kilomètres de lignes. En outre, elle gère actuellement 11 sociétés concessionnaires de lignes de transmission électrique. Et dans le secteur éolien, Elecnor a développé le complexe éolien de Rio Grande do Sul avec les parcs d'Osorio et Palmares, qui représentent 483 MW et font de la société un des leaders dans ce pays.