26 le juin 2014

Elecnor Deimos publie les premières images du satellite DEIMOS-2

•    En seulement 12 heures de fonctionnement, le satellite DEIMOS-2 enregistre les premières images

•    La capitale du Qatar, Doha, et San Francisco (USA) sont les acteurs principaux de ces premières images 

Madrid, 26 juin 2014.- Après son lancement réussi le 19, à 21h11 CET, le satellite DEIMOS-2 continue sa mise en service normalement. 

Le satellite a commencé a capturer des images seulement 12 heures après son lancement, une activité qu’il a poursuivie au cours de ces 5 jours. Les premières images saisies correspondent à la capitale du Qatar, Doha, avec ses avenues et le complexe en construction pour le mondial de football 2022, ainsi qu’à la ville américaine de San Francisco.

Certaines de ces images sont jointes en annexes, elles démontrent leur grande qualité et le niveau très élevé des détails sur chacune. Dans les heures et les jours prochains d’autres images seront publiées.

Depuis son lancement et la mise en orbite, le satellite DEIMOS -2 a établi le contact avec 3 stations terrestres (Puertollano, Kiruna, Inuvik) à 60 reprises. Tous les sous-systèmes de bord ont été activés et vérifiés. Le satellite DEIMOS-2 démarrera son étape de calibrage ces prochains jours. 

Au cours des 7 prochaines années, le satellite captera des images de 0,75 m par pixel sur cinq bandes : panchromatique, RGB+NIR, qui offriront une information très précise aux demandes des clients qui demandent des images dans les domaines de : l’agriculture, l’environnement, le changement climatique, le contrôle des crises et des urgences, comme les incendies et les inondations, la protection civile, ainsi que la défense, l’intelligence et le contrôle des frontières.   

Avec DEIMOS-2 et le centre d’intégration et d’opérations des satellites de Puertollano, Elecnor Deimos complète sa présence dans toute la chaîne de valeur des missions spatiales, en étant capable de gérer des programmes spatiaux complets, concevoir, intégrer, valider, lancer et gérer des satellites d’observation de la Terre, exploiter commercialement des satellites d’observation et développer des systèmes spatiaux d’observation de la Terre pour des tiers.

Retour aux informations
Fermer