Elecnor Deimos rejoint le Asteroid Day 2016
Ce mouvement mondial cherche à sensibiliser les populations aux risques liés aux astéroïdes et à faire connaître les efforts de la communauté scientifique pour prévenir les impacts futurs sur notre planète.Le 30 juin au soir la société présente ses activités d'observation, de suivi et de surveillance des astéroïdes. À suivre en streaming.
30 le juin 2016

Madrid, le 30 juin 2016.- Elecnor Deimos, la division technologique d'Elecnor, participe à la journée internationale « Asteroid Day », un mouvement mondial de sensibilisation des populations à la menace des astéroïdes et aux efforts accomplis par la communauté scientifique en prévention des impacts. Cette journée se déroule chaque année le 30 juin en souvenir du 30 juin 1908, date à laquelle un corps spatial d'une largeur de près de 37 mètres pénétra dans l'atmosphère terrestre pour s'écraser dans la steppe sibérienne à Toungouska, en libérant une énergie équivalente à 185 fois la puissance de la bombe atomique qui rasa Hiroshima en 1945. 

Elecnor Deimos se joint à cette initiative soutenue par des partenaires internationaux tels que l'Agence spatiale européenne, Association of Space Explorers, Discovery Science ou Astronomers Without Borders et organise une journée d'observation, de suivi et de surveillance des astéroïdes le 30 juin à partir de 22 h 15 au centre de contrôle situé à Puertollano (Ciudad Real). Cette activité sera diffusée en streaming à l'intention des professionnels d'Elecnor Deimos se trouvant dans d'autres établissements de la société (en Espagne ou ailleurs) ainsi que du public intéressé.

« Cette journée est conçue pour mettre l'espace à la portée des personnes intéressées partout dans le monde grâce à la diffusion en streaming d'une soirée très particulière au cours de laquelle nous allons découvrir ensemble des aspects passionnants de l'observation et la surveillance des astéroïdes », a déclaré Jaime Nomen, d'Elecnor Deimos.

Pour l'observation du ciel, Elecnor Deimos propose aux internautes une connexion en streaming avec le centre de contrôle de son complexe DEIMOS Sky Survey (DeSS), situé à Puertollano et équipé de la toute dernière technologie pour l'observation, le suivi, le catalogage et la surveillance des astéroïdes proches de la Terre et des déchets spatiaux. 

Ce centre est en mesure de surveiller, de recueillir des données et d'analyser les risques liés aux objets observés.