Madrid, 18 le janvier 2021

Elecnor développe 5 parcs éoliens dans les provinces galiciennes de La Corogne et de Lugo, destinées à alimenter en électricité 45 000 foyers

Elecnor s’est vue attribuer en 2020 le contrat pour la construction, la maintenance, l’exploitation et la gestion de ces parcs éoliens, d’un montant de 64,3 millions d’euros

Le groupe espagnol Elecnor, spécialisé dans les infrastructures, l’énergie, la prestation de services et les télécommunications, travaille actuellement  sur la construction de 5 parcs éoliens en Galice, d’un montant de 64,3 millions d’euros. Elecnor assurera également la maintenance, l’exploitation et la gestion de ces parcs éoliens pendant les 24 premiers mois. Le contrat a été attribué à Elecnor par Greenalia, entreprise de production et de commercialisation d’électricité générée à partir de l’énergie éolienne, solaire photovoltaïque et biomasse.

Les parcs de Miñón, Ourol, Croa I, Croa II et Monte Tourado sont situés dans les provinces de La Corogne et de Lugo. Ce projet comporte l’installation de 19 turbines, dont 14 seront montées dans les parcs de La Corogne et les 5 autres dans la province de Lugo. Elecnor, dans le cadre des contrats signés avec Enercon et Gamesa, est responsable de fournir et d’installer ces éoliennes. Les cinq parcs éoliens totaliseront une puissance installée de 74,22 MW, pouvant alimenter en électricité 45 000 foyers de la région. Le parc de Miñon est déjà en cours d’exploitation et de maintenance et la construction de celui d’Ourol vient d’être achevée ; quant aux 3 autres, ils se trouvent en phase initiale d’exécution. 

Outre l’installation des turbines, le contrat comprend la construction de deux postes 132 kV et 66 kV, ainsi que la pose d’une ligne aérienne HT de 8 km. Il prévoit également l’installation de tous les réseaux MT et de fibre optique, ainsi que les travaux de conception et de construction des infrastructures de génie civil de ces parcs. 


Retour aux informations
Fermer