Elecnor : deux nouveaux projets de transmission au Chili, pour un investissement de 466 millions dollars
Elecnor : deux nouveaux projets de transmission au Chili, pour un investissement de 466 millions dollars
À travers sa filiale Celeo Concesiones e Inversiones, Elecnor s'est vu attribuer ces projets dans le cadre de différents consortiums avec le groupe néerlandais SGA
Madrid, 12 le novembre 2018
Elecnor a remporté, à travers les consortiums « Celeo Redes Chile España » et « Celeo Redes », le marché pour la construction, l'exploitation et la maintenance de deux nouveaux projets correspondant au réseau de transport zonal du pays, pour 466 millions de dollars. Le client de ces projets est la Comisión Nacional de Energía (CNE).

Les installations du premier projet seront situées à l'ouest de Santiago du Chili, entre Melipilla et Valparaíso. Celui-ci prévoit la construction de deux nouveaux postes électriques, Casablanca 220/66 kV et La Pólvora 220/110 kV, ainsi que d'une ligne de transport d'électricité à 220 kV double circuit, sur 110 kilomètres. Le projet va permettre d'améliorer le réseau régional de transport d'électricité et de faciliter la connexion entre la capitale et la région de Valparaíso.

Le deuxième projet sera situé au sud de Santiago, dans les Régions VII et VIII. Il comprend la construction de cinq postes électriques et de 360 kilomètres de lignes de transport réparties sur six postes électriques.

La filiale d'Elecnor Celeo Redes Chile exploite 710 kilomètres de lignes de transport dont elle assure aussi la maintenance. Avec ces deux projets, Celeo Redes Chile comptera 6 projets en propriété dans le pays andin.

Ces deux nouveaux projets de la filiale chilienne d'Elecnor consolident sa position dans le pays et renforcent la présence d'Elecnor sur le marché des concessions en Amérique latine. Elecnor compte 19 sociétés concessionnaires du transport de l'électricité en Amérique latine, dont 13 au Brésil et 6 au Chili, y compris ces dernières attributions.