27 le juin 2012

Elecnor fait participer Enagás à sa filiale adjudicataire du gazoduc de Morelos

Madrid, 27 juin 2012.- Enagás a signé avec Elecnor un accord pour participer à la filiale de ce dernier qui s'est adjugé la construction et l'exploitation du gazoduc de Morelos, au Mexique. Selon les termes de cet accord, Elecnor vend 50 % de la société propriétaire du gazoduc et exercera de façon conjointe avec Enagás les activités d'ingénierie, de construction et d'exploitation.

L'investissement total prévu pour la construction est de 270 millions de dollars, y compris le coût du financement. Le Fonds pour l'internationalisation des entreprises espagnoles (Fondo para la Internacionalización de la Empresa Española, FIEM), géré par le secrétariat d'État au Commerce du ministère de l'Économie et de la Compétitivité du gouvernement espagnol, a octroyé un financement de 50 millions de dollars à ce projet. Un prêt a en outre été négocié avec la banque publique mexicaine Banobras et avec la banque privée Banamex-Citigroup.

D'une longueur de 160 km, le gazoduc assurera le transport de gaz naturel entre l'état de Tlaxcala et celui de Morelos, dans la région centrale du Mexique. Sa mise en service est prévue pour la mi-2013. Il transportera du gaz naturel pour le compte de la Comisión Federal de Electricidad (CFE) du Mexique, à travers un contrat de service à 25 ans.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'intérêt d'Elecnor pour renforcer sa position face à d'imminentes opportunités sur le marché des concessions de la distribution de gaz au Mexique, et répond plus généralement à sa stratégie d'internationalisation au sein de ses différents secteurs d'activité : infrastructures, énergies renouvelables et nouvelles technologies.

Retour aux informations
Fermer