Madrid, 8 le juin 2021

Elecnor signe le contrat clés en main (EPC) pour construire le projet EnergyConnect de TransGrid en Australie

700 kilomètres de lignes à haute tension et 4 postes électriques. Le projet créera 1500 nouveaux emplois dans la construction en Nouvelle-Galles du Sud.

Elecnor a signé le contrat, par l’intermédiaire d’une co-entreprise formée à 50 % avec le groupe australien Clough, pour construire le projet EnergyConnect, comprenant 700 kilomètres de lignes à haute tension et 4 postes électriques, d’un montant total de 917 millions d’euros.

EnergyConnect sera le plus grand réseau d’interconnexion électrique construit à ce jour sur le marché national de l’électricité et permettra d’accélérer la transition énergétique de l’Australie en alimentant les abonnés avec plus d’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelable. Le projet aidera également à réduire d’un million de tonnes chaque année l’empreinte carbone, contribuant ainsi à atteindre les objectifs de changement climatique de l’Australie. Le projet EnergyConnect construira l’infrastructure de transport d’électricité critique qui fera économiser 180 millions de dollars par an aux clients de la Nouvelle-Galles du Sud et créera 1500 nouveaux emplois dans la construction en Nouvelle-Galles du Sud.

Le projet EnergyConnect de TransGrid construit actuellement l’infrastructure  principale pour la future zone de production d’énergies renouvelables située au sud-ouest de la Nouvelle-Galles du Sud, permettant la connexion de 4950 MW de capacité de production supplémentaire. Il est prévu que la construction du projet dans la zone occidentale de la Nouvelle-Galles du Sud commence fin 2021 et que la mise en service ait lieu en 2023.

Elecnor en Australie

Elecnor a commencé à opérer en Australie en 2014 et a participé depuis à la construction de 4 centrales solaires d’une capacité de production combinée de 372 MW, renforçant ainsi sa position de leader en matière de projets clés en main dans le cadre de contrats d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC). Elecnor a récemment décroché le contrat clés en main (EPC) de la première phase du projet hybride solaire New England Solar Farm, représentant la mise en service de 400 MW.

Retour aux informations
Fermer