8 le février 2012

Elecnor installe deux toitures photovoltaïques dans la caserne des pompiers de Badajoz

Badajoz, le 8 février 2012.– Elecnor a réalisé une nouvelle installation photovoltaïque sur deux toitures de la caserne des pompiers de Badajoz, située dans la zone industrielle «El Nevero».

Les quelque 408 modules photovoltaïques ainsi répartis sur les toitures du bâtiment des bureaux et du hangar ont été construits par Atersa, filiale d'Elecnor leader en fabrication de modules et panneaux solaires.

L'installation comprend également un centre de transformation permettant d'injecter l'énergie produite dans le réseau.

Les deux toitures représentent une puissance totale de 80 kW et l’énergie produite est estimée à 121,6 MW/h par an, ce qui équivaut à l’électricité consommée par quelque 40 foyers sur cette même période.

L'installation, qui transformera le rayonnement solaire reçu grâce aux panneaux placés sur les toitures, génèrera de l’énergie sans émissions de CO2, évitant ainsi l'émission de 1.216 tonnes sur toute sa durée de vie utile.

À ce jour, Elecnor possède 5,5 MW installés en toiture dans toute l'Espagne et 26,2 MW sur le marché international, ce qui en fait l'un des référentiels du secteur de l'énergie photovoltaïque pour la promotion et la construction de tous les éléments nécessaires à la configuration d'un système solaire photovoltaïque.

Retour aux informations
Fermer