Elecnor intègre un fonds canadien dans son parc éolien de L’Érable

27 le juin 2014


Madrid, 27 juin 2014.- Elecnor, à travers sa filiale de développement éolien Enerfín, a signé un accord avec le fonds canadien Eolectric Club Limited Partnership, grâce auquel sa prise de participation est de 49% dans la société propriétaire du complexe éolien de L’Érable, de 100 MW, situé au Québec, Enerfin restant actionnaire majoritaire et gestionnaire du parc.

Industrial Alliance Insurance and Financial Services Inc., une des plus grandes compagnies d’assurance du Canada, et Fiera Axium Infraestructures Canada LP, fonds de placement contrôlé par Fiera Capital Corporation et Axium Infraestructures Management, ainsi que par Eolectric Inc., l’un des principaux promoteurs éoliens de la province de Québec, sont les investisseurs d’Eolectric Club LP.

Le complexe éolien est opérationnel depuis le mois de novembre dernier, et le montant initial de cette opération, qui se fait sous forme d'augmentation de capital, est estimé à 66 millions de dollars canadiens. 

Selon Guillermo Planas, directeur général d’Enerfín, « l’incorporation de ce nouvel actionnaire dans le complexe éolien de L’Érable, dont les organismes financiers sont également canadiens dans leur totalité, souligne à nouveau notre volonté d’intégration dans ce grand pays, et la reconnaissance de la part de ses institutions du savoir-faire du groupe Elecnor ».

Sur le marché canadien, Enerfín analyse de nouveaux projets éoliens au Québec, ainsi que dans les provinces de l’Ontario et de la Colombie britannique.