Elecnor lance, dans le cadre du MARF, un programme de billets à ordre de jusqu'à 300 millions d'euros pour le financement de nouveaux projets
Elecnor lance, dans le cadre du MARF, un programme de billets à ordre de jusqu'à 300 millions d'euros pour le financement de nouveaux projets
El objetivo es seguir impulsando sus planes tanto en el mercado nacional como internacional
Madrid, 15 le juin 2020

Le groupe Elecnor a lancé un nouveau programme de billets à ordre multidevises sur le Marché Alternatif des titres à Revenu Fixe (MARF), d'un montant allant jusqu'à 300 millions d'euros, afin de financer ses projets dans différents domaines : ingénierie, développement et construction d'infrastructures, énergies renouvelables et nouvelles technologies, en Espagne et sur les marchés internationaux.

 

Grâce à ce programme, la société pourra financer ses projets, tant en euros qu'en dollars américains, avec un délai de jusqu'à 24 mois, tout en optimisant les coûts de financement de son fonds de roulement.

 

Grâce au renouvellement de ce programme, Elecnor dispose d'une source de financement différente de celle des banques traditionnelles et peut diversifier ses modalités de financement. La société a également évalué la flexibilité conférée par les billets à ordre, émis à un coût inférieur à celui des autres sources de financement à court et moyen termes.

 

Elecnor a fait appel aux établissements de placement Banca March et Banco de Sabadell qui se chargeront de développer les fonctions de consulting, de structuration et de répartition des émissions entre les investisseurs qualifiés. Banca March est aussi intervenu en tant que conseiller agréé du MARF et en tant qu'agent. Le cabinet Cuatrecasas a fourni des conseils juridiques.