iStock-687929036

Elecnor obtient le certificat ISO 37001 d'AENOR

Elecnor obtient le certificat ISO 37001 d'AENOR

Elecnor poursuit son engagement aux meilleures pratiques internationales en matière de conformité.

Madrid, 7 le février 2018

Elecnor obtient le certificat selon la norme UNE-ISO 37001. La société y travaillait depuis octobre 2016, date à laquelle la première norme internationale d'articulation des systèmes de management anti-corruption a été publiée, et intégrée dans les protocoles de conformité du Groupe.

Elecnor devient ainsi la première entreprise de son secteur en Espagne et l'une des premières organisations nationales et internationales à obtenir ce certificat.

UNE-ISO 37001 représente l'expression la plus moderne et la plus exigeante des systèmes de prévention de la corruption et de la mise en œuvre des protocoles de conformité sur le plan international. Son obtention est l'aboutissement d'un processus laborieux de normalisation dans lequel sont intervenus 59 pays, dont l'Espagne (37 en tant que participants et 22 comme observateurs), ainsi que différentes institutions internationales.

Pour Elecnor, le franchissement de cette étape constitue une reconnaissance de l'engagement du Groupe à l'amélioration permanente de ses pratiques et ses procédures de gestion et positionne l'organisation comme une référence dans ce domaine depuis sa création il y a 60 ans.

L'obtention de ce certificat ne représente qu'un pas de plus dans l'effort permanent déployé par Elecnor depuis des années afin de renforcer et de consolider son engagement éthique dans tous les domaines de son activité auprès de ses salariés et ses parties prenantes.