Madrid, 21 le avril 2020

Elecnor met en service la première centrale éolienne de la Communauté valencienne depuis 2012

La nouvelle installation produira une puissance équivalente à la consommation électrique annuelle de 43 000 foyers

Elecnor, par l'intermédiaire de sa filiale de développement et d'exploitation de l'énergie éolienne Enerfín, vient de mettre en service la centrale éolienne de Cofrentes, la première installation de ce type à voir le jour dans la Communauté valencienne depuis 2012. 

Enerfín a obtenu le financement de ce projet auprès de la banque Banco Sabadell sous la modalité « Project Finance ». La construction de cette centrale a représenté un investissement de 53 millions d'euros. 

Treize aérogénérateurs de General Electric de 3,83 mégawatts (MW) ont été installés, ce qui représente une puissance totale de 50 MW. La nouvelle centrale éolienne générera une production électrique annuelle de 155 000 MWh, ce qui équivaut à la consommation de 43 000 foyers et évitera l'émission de 66 000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Enerfín a obtenu ce projet dans le cadre du Plan éolien de la Communauté valencienne. Le groupe Elecnor a réalisé les travaux de génie civil ainsi que la construction de l'infrastructure électrique de la centrale jusqu'au point d'évacuation, qui sera réalisé dans le poste électrique de Cofrentes, propriété d'Iberdrola. Au cours de sa construction, quelque 300 emplois directs et plus de 600 emplois indirects ont été créés. 

L'excellent travail réalisé au cours de ce mois, en coordination avec toutes les entreprises impliquées dans la dernière phase du projet (GE, Iberdrola, Elecnor et Enerfín), ainsi que le soutien reçu de la Généralité valencienne, a permis de mettre en service la centrale à la date prévue.

L'exploitation de la centrale éolienne de Cofrentes permettra à la Communauté valencienne de générer quelque 400 000 euros de revenus par an, provenant des impôts et des contributions au fonds de compensation du Plan éolien.
Retour aux informations
Fermer