Elecnor remporte un contrat de 45 millions d'euros au Cameroun

Elecnor remporte un contrat de 45 millions d'euros au Cameroun

Consiste en la construcción de dos subestaciones, ampliación de cuatro existentes y la construcción de 2 líneas de alta tensión en la capital Yaoundé

Madrid, 24 le septembre 2018

Elecnor va construire le projet clé en main Renforcement et stabilisation du réseau haute tension de la ville de Yaoundé pour le Ministère de l'Eau et de l’Énergie du Cameroun (MINEE).

Pour une somme totale de 45 millions d'euros, le contrat prévoit la construction de deux postes électriques (225 kV et 90 kV), l'agrandissement de quatre postes existants et la construction de lignes à 90 kV (18 km) et à 225 kV (6 km). La plupart des travaux se concentreront à Yaoundé et contribueront à renforcer le réseau haute tension de la capitale camerounaise et à distribuer l'énergie produite dans les nouvelles centrales hydroélectriques du pays. Le projet est financé avec le soutien de l'Espagne et de la Belgique.

Le contrat s'étendra sur 24 mois et donnera un emploi à plus de 200 personnes. Cette opération renforce la présence d'Elecnor dans le pays. Elle est le produit de son engagement vis-à-vis de l'Afrique en tant que marché actuel et futur. Elecnor a accompli son premier projet au Cameroun en 1985, lorsque la société a remporté l'appel d'offres pour la construction d'une mini-centrale électrique, un projet financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Elecnor est actuellement présente dans plus de dix pays du continent africain et son portefeuille de projets d'infrastructure n'a cessé de croître et de se diversifier au cours des dernières années.