Elecnor remporte un marché de 70 millions d'euros pour une centrale hydroélectrique au Cameroun
Elecnor remporte un marché de 70 millions d'euros pour une centrale hydroélectrique au Cameroun
La mise en œuvre du projet hydroélectrique Nachtigal de 420 MW va permettre à ce pays d'Afrique centrale d'accroître de 30 % sa capacité installée.
Madrid, 26 le février 2019

En consortium avec General Electric, Elecnor va prendre part à la construction de la plus grande centrale hydroélectrique du Cameroun, CH Nachtigal, un projet développé par Électricité de France (EDF International), la République du Cameroun et la Société financière internationale (SFI). Le projet représente un investissement total de près d'un milliard d'euros.

La prestation d'Elecnor se chiffre à 70 millions d'euros et comprend l'installation et la mise en service des sept groupes de générateurs de 60 MW, de poste d'évacuation et des systèmes auxiliaires (BOP).

La construction de la centrale hydroélectrique de 420 MW va commencer dans les semaines à venir et s'étendra sur 57 mois. Située sur le fleuve Sanaga à 65 km de Yaoundé, la capitale, cette centrale électrique va permettre un accroissement de 30 % de la capacité dont dispose actuellement le pays. Elle constitue une infrastructure essentielle du Plan national de développement du secteur de l'électricité au Cameroun, dont l'objectif est de transformer le pays en une économie industrielle émergente capable de produire suffisamment d'énergie pour subvenir à ses besoins.

Ce marché renforce la présence d'Elecnor dans le pays. Elle est le produit de son engagement vis-à-vis de l'Afrique, considérée comme un marché actuel et futur. Elecnor a récemment remporté un marché pour le renforcement et la stabilisation du réseau haute tension de la ville de Yaoundé, qui porte sur la construction de deux postes électriques (225 kV et 90 kV), l'extension de quatre postes existants et la construction de lignes à 90 kV et à 225 kV.