Elecnor remporte un marché pour la construction de deux centrales à biomasse, pour 78 millions d'euros
D'une puissance de 15 MW chacune, elles seront situées au Portugal et éviteront l'émission de 88 400 tonnes de CO2 par an
20 le juin 2017

Madrid, le 20 juin 2017.- Elecnor va construire deux centrales à biomasse au Portugal. Leur puissance sera de 15 MW chacune et elle seront alimentées à base de combustible forestier. Les deux projets représentent un budget de 78 millions d'euros.

Ces deux centrales à biomasse, dont l'une est située à Viseu et l'autre à Fundao, sont les premières attribuées à Elecnor au Portugal. La compagnie va travailler à la conception, l'ingénierie, la fourniture du matériel, la construction, l'installation et la mise en service de chacune de ces centrales, ainsi que sur la ligne d'évacuation de celle de Fundao et au poste électrique associé à la centrale de Viseu.

Les deux centrales disposeront d'une chaudière biomasse équipée d'un foyer à grille de Gestamp Biomass Solution, d'une turbine à vapeur de 17 MW, d'un parc de biomasse forestière, d'un aérocondenseur, d'une station de traitement de l'eau et d'une station de traitement des effluents.

Les maîtres d'ouvrage de ces deux centrales à biomasse sont le Fonds Marguerite et FPT Energía e Ambiente, S.A.

Le délai d'exécution des deux projets est estimé à 24 mois. Une fois achevés, ils permettront d'éviter l'émission de 88 400 tonnes de CO2 par an.