19 le novembre 2013

Elecnor renforce sa présence aux États-Unis avec l’achat de Hawkeye

Elecnor acquiert auprès de Willbros sa société d’infrastructures Hawkeye LLC pour un montant de 20 millions d’euros

Elecnor Hawkeye offrira des services d’infrastructures pour des entreprises du secteur électrique et du gaz dans les états du nord-est et ceux du Mid-Atlantic

Madrid, 19 novembre 2013.- Elecnor a signé un accord avec le groupe américain Willbros pour l’acquisition de sa filiale Hawkeye LLC qui, avec un chiffre d’affaire supérieur à 80 millions de dollars, propose des solutions d’ingénierie, de construction et de maintenance dans le secteur électrique, du gaz naturel et des télécommunications. Grâce à cette opération, Elecnor renforce sa position aux Etats-Unis et donne un nouvel essor à son expansion sur ce marché.  

L’accord d’achat, pour une valeur de 20 millions d’euros, comprend l’acquisition d’équipements et de contrats clés pour l’exécution des travaux de transmission et de distribution électrique, gaz naturel, sous-stations, systèmes de télécommunications, ingénierie et construction, entre autres.

Par l’intermédiaire d’Elecnor Hawkeye LLC, la société espagnole proposera des services d’infrastructures pour les entreprises du secteur électrique et du gaz, dans les états du nord-est et ceux du Mid-Atlantic des États-Unis, où Hawkeye bénéficie déjà d’une très bonne réputation.

Les Etats-Unis et le reste de l’Amérique du nord sont des objectifs clés pour l’expansion internationale d’Elecnor. Preuve en est, l’entreprise a une présence stable dans le pays grâce à ses filiales Elecnor Inc. et Elecnor Belco. Cette dernière est située sur la côte ouest des États-Unis, zone où Elecnor a installé son premier parc solaire photovoltaïque, de 20 MW, sur le territoire nord-américain, en Californie précisément.

Retour aux informations
Fermer