Elecnor se voit attribuer le projet d'énergie solaire hybride avec batteries le plus ambitieux d'Australie

Elecnor se voit attribuer le projet d'énergie solaire hybride avec batteries le plus ambitieux d'Australie

New England Solar Farm totalisera une puissance de 720 MW et disposera d'un système de stockage de 400 MW

Madrid, 1 le octobre 2020

Le groupe espagnol d'infrastructures, d'énergie, de services et de télécommunications Elecnor, par l'intermédiaire de sa filiale Elecnor Australia, a remporté le contrat clé en main (EPC) de la première phase du projet d'énergie solaire hybride New England Solar Farm qui prévoit la mise en service de 520 MWp sur un total de 900 MWp, ainsi que des 50 MWh initiaux du système de stockage d'énergie sur batteries (BESS) sur les 400 MWh potentiels. Le complexe solaire sera situé à l'extérieur de la ville d'Uralla, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie).

Il s'agit du projet d'énergie solaire hybride avec batteries le plus ambitieux d'Australie financé par UPC\AC Australia, une coentreprise entre UPC Renewables et AC Energy (une filiale d'Ayala Corporation aux Philippines). Ce projet permettra de créer jusqu'à 700 emplois lors de la phase la plus intense de la construction.

Dans le cadre de l'EPC, Elecnor est responsable de toute l'ingénierie et de la construction du parc solaire, ainsi que d'un poste électrique de 33/330 kilovolts (kV). Elecnor assurera également l'exploitation et la maintenance pendant les deux années qui suivront la mise en service.

Ce projet durable, doté d'une technologie de suivi à un seul axe, permettra aux panneaux solaires de suivre la trajectoire du soleil. Les travaux de la première phase devraient être achevés dans les deux prochaines années. 

Elecnor en Australie

Elecnor a commencé à opérer en Australie en 2014. Depuis, l'entreprise a participé à la construction de quatre centrales solaires d'une puissance conjointe de 372 MW et a consolidé sa position de leader dans le domaine des projets clé en main en remportant plusieurs contrats EPC. En parallèle, l'entreprise s'efforce d'élargir sa présence sur des projets de transport d'électricité.