Elecnor remporte un appel d'offres portant sur l'extension de six postes électriques au Mexique
Elecnor remporte un appel d'offres portant sur l'extension de six postes électriques au Mexique
• Au Mexique, la Commission fédérale de l'électricité (Comisión Federal de Electricidad) a lancé un appel d'offres pour ce contrat d'un montant de 5,7 millions de dollars
Madrid, 3 le mai 2019

Elecnor remporte un contrat portant sur l'extension de six postes électriques au Mexique pour un montant de 5,7 millions de dollars. Le projet, qui permettra de créer environ 300 emplois dans les États de Guanajuato et de Basse-Californie, a fait l'objet d'un appel d'offres de la Commission fédérale de l'électricité (CFE, Comisión Federal de Electricidad) au Mexique. Il se déroulera sur les 450 jours à venir, avec une date de fin prévue juin 2020.

Les six postes électriques fournissent des tensions de 115 kV et de 161 kV, avec une capacité totale de 174 MVAr. Deux des postes se trouvent à León, dans l'État de Guanajuato (poste León III et poste León IV), tandis que les quatre autres sont implantés à Mexicali, dans l'État de Basse-Californie (poste Mexicali Oriente, poste Cachanilla, poste Cetys et poste González Ortega).

Elecnor México

Elecnor a mené à bien plusieurs projets en 25 années de présence au Mexique : 70 postes électriques représentant au total une puissance installée de 7 000 MVAr, pose de plus de 1 100 kilomètres de lignes de transmission et de 255 kilomètres de fibre optique, construction ou modernisation de six hôpitaux ou développement de deux centrales à cycle combiné, d'une centrale hydroélectrique et d'un gazoduc d'environ 170 km.

Nos projets marquants les plus récents :

₋ Centrale à cycle combiné Empalme II, d'une puissance de 791 MW.

₋ Gazoduc de Morelos de 170 km.

₋ Transport électrique Red Occidental (réseau occidental), quatre lignes de transmission de 400 et 115 kV.

₋ Centrale à cycle combiné Agua Prieta II, de 394 MW.

₋ Parc éolien de Tizimín de 75 MW.