Elecnor se voit attribuer la construction d'une nouvelle centrale éolienne de 185 MW au Chili
Elecnor se voit attribuer la construction d'une nouvelle centrale éolienne de 185 MW au Chili
Le groupe installera 44 turbines de 72 mètres de hauteur pour une puissance totale de 185 MW
Madrid, 2 le juillet 2020

Le groupe espagnol d'infrastructures, d'énergie, de services et de télécommunications Elecnor se voit attribuer la construction d'une nouvelle centrale éolienne au Chili, sous l'égide de Mainstream Renewable Power, qui fournira une énergie propre au système national à partir de 2021.

 

Située à 50 kilomètres de la ville d'Antofagasta, dans une zone désertique relativement plate, avec des hauteurs allant de 660 à 800 mètres, la centrale éolienne Cerro Tigre aura une capacité de production d'énergie de 185 mégawatts (MW).

 

L'entreprise Elecnor sera chargée de l'exécution complète du Balance of Plant (BOP en anglais), qui comprend l'installation de 44 turbines de 72 mètres de hauteur de 4,2 MW chacune. En outre, le groupe construira un nouveau poste électrique élévateur, une ligne de transmission de 220 kV, plus de 20 kilomètres de voies et le reste de l'infrastructure civile auxiliaire. Le contrat prévoit également l'extension d'un autre poste électrique élévateur déjà existant par la construction d'une ligne de transmission de 220 kV et de 12 kilomètres de longueur. L'achèvement des travaux est prévu pour 2021.

 

Présente au Chili depuis les années 80, la société Elecnor joue un rôle essentiel dans le développement énergétique du pays, tant en matière de production que de transport d'énergie, dans le développement des ERNC (Energías Renovables No Convencionales, Énergies renouvelables non conventionnelles) et dans l'application des économies d'énergie des installations.