Elecnor se voit attribuer la construction d'une centrale éolienne à Lanzarote d'un montant de 11 millions d'euros
Elecnor se voit attribuer la construction d'une centrale éolienne à Lanzarote d'un montant de 11 millions d'euros
• Les travaux, d'une durée de 10 mois, seront achevés en août 2020
Madrid, 29 le janvier 2020
Le groupe espagnol d'infrastructures, d'énergies et de télécommunications Elecnor a remporté un contrat clé en main d'un montant de 11 millions d'euros avec le groupe Sociedad Insular de Aguas de Lanzarote S.A. (INALSA) qui appartient au Consorcio de Aguas de Lanzarote, pour la construction de la centrale éolienne d'Arrecife. 

Le contrat comprend la fourniture, l'installation, la mise en marche et la maintenance, pendant la période de garantie, de 4 aérogénérateurs Enercon (le modèle E-70), en plus de toutes les infrastructures civiles complémentaires. La centrale éolienne d'Arrecife atteindra une puissance maximale de 9,2 MW. 

Cette nouvelle installation éolienne sera située au centre de l'île, dans une zone connue sous le nom d'El Monte, aux abords des municipalités de San Bartolomé et Arrecife. L'énergie produite sera injectée dans le réseau électrique de Lanzarote au point de livraison du poste électrique de Callejones, à San Bartolomé. 

La construction de la centrale, dont le délai d'exécution des travaux est de 10 mois, s'inscrit dans le cadre des projets développés par le Consorcio del Agua de Lanzarote sur l'île grâce au cofinancement du Fonds européen de développement régional (FEDER) et bénéficie de la collaboration de l'Institut pour la diversification et l'économie de l'énergie (IDAE). L'objectif de ces projets est de promouvoir une économie plus propre et plus durable sur l'île.