MADRID, 28 le octobre 2019

Elecnor se voit attribuer un marché au Ghana d'un montant de 45 millions de dollars

Le projet prévoit la construction d'un poste électrique dans la région d'Accra, au sud-est du pays

Le groupe espagnol d'infrastructures, d'énergies et de télécommunications Elecnor a obtenu un marché de construction d'un poste électrique au Ghana pour un montant de 45 millions de dollars pour le compte de Millennium Development Authority (MiDA). Il s'agit du projet le plus important réalisé jusqu'à présent par Elecnor dans ce pays. 

Elecnor réalisera les travaux de conception, de construction et de mise en service d'un nouveau poste électrique extérieur de 330/34,5 kV et d'un autre poste intérieur de 33/11 kV. Ces infrastructures seront exploitées par deux des principales compagnies d'électricité du pays, respectivement Ghana Grid Company Limited (GRIDCo) et Electricity Company of Ghana Limited (ECG). Après l'achèvement des travaux, prévu pour le premier trimestre 2021, le réseau disposera d'une puissance de 600 mégavoltampères (MVA) qui sera distribuée aux centres urbains proches du poste électrique. Cette nouvelle infrastructure permettra de stabiliser l'approvisionnement en électricité de la zone, tant pour les consommateurs privés que pour les entreprises. 

Les nouvelles installations seront construites à Pokuase, dans la région du Grand Accra, au sud-est du pays. L'objectif du projet est d'accroître et d'améliorer la qualité et la fiabilité du réseau électrique dans cette région, où se trouve la capitale, Accra. Le projet, d'une durée estimée à 24 mois, créera 200 emplois directs occupés à près de 100 % par des citoyens ghanéens. 

La construction de ce poste électrique s'inscrit dans le cadre du partenariat qui lie le Ghana aux États-Unis depuis 2014 pour la mise en œuvre de projets stratégiques ayant un impact positif sur la croissance économique du pays. Pour ce faire, les États-Unis canalisent le financement par le biais de MiDA, l'organisme chargé d'évaluer, de sélectionner et de répartir les concessions de divers projets d'infrastructure. 


Elecnor au Ghana
Elecnor a commencé ses opérations au Ghana en 1999, avec l'installation de réseaux électriques à moyenne tension dans le nord du pays. Par la suite, en 2010, le groupe a créé une succursale dans ce pays africain à l'occasion du lancement d'un projet d'électrification solaire rurale pour le Ministère de l'énergie.

Retour aux informations
Fermer