Elecnor signe un financement syndiqué de 600 millions d'euros

21 le juillet 2014

Ce financement a été souscrit par 19 entités financières pour une durée de 5 ans

Le montant et le délai sont rallongés et les conditions du financement syndiqué de 500 millions d'euros, signé en janvier 2012 et en vigueur jusqu'à présent, sont substantiellement améliorées

Madrid 21 juillet 2014.- Elecnor a obtenu un financement pour un montant de 600 millions d'euros auprès d'un groupe de 19 entités financières, aussi bien nationales qu'internationales. 

L'opération a été confirmée dans la tranche la plus haute de la fourchette initialement prévue, qui était de 500 à 600 millions d'euros, et a fait l'objet d'une sursouscription de 1,3 fois. L'accessibilité d'Elecnor au financement bancaire a été à nouveau démontrée, de même que le très bon accueil que ces entités réservent à ses opérations, ce qui lui a permis un financement dans des conditions clairement plus avantageuses que celles qui peuvent être obtenues sur le marché des capitaux.

Cette opération, qui présente une échéance à 5 ans, rallonge la vie moyenne du financement de la société et améliore substantiellement les conditions, aussi bien en termes de marges que de covenants, du financement syndiqué actuellement en vigueur, signé en janvier 2012. Ceci s'expliquant en partie par une situation de marché aujourd'hui plus favorable qu'à l'époque.

Le financement obtenu sera destiné à amortir les 401 millions disponibles du financement syndiqué signé en 2012, et offrira un financement permettant de faire face aux investissements prévus par le Groupe dans les prochaines années, en particulier sur les marchés extérieurs et pour les activités présentant un plus grand potentiel de croissance et des cadres règlementaires stables.

Le financement présente deux volets, un volet emprunt pour trois cents millions d'euros et un volet ligne de crédit revolving pour trois cents autres millions d'euros. L'opération a pour chef de file Banco Santander en tant que sole bookrunner, coordinateur et agent.

En qualité de MLA, derrière le Santander se trouvent Bankia, Caixabank, Banco Sabadell, Kutxabank, le Crédit Agricole, BBVA et Barclays.