Elecnor va construire 6 centrales éoliennes à Zaragoza
Elecnor va construire 6 centrales éoliennes à Zaragoza
• Les centrales totaliseront une puissance installée de 231 MW
Madrid, 16 le mai 2019
Elecnor a obtenu un contrat de 47 millions d'euros pour la construction de 6 centrales éoliennes à Zaragoza. Ces centrales, promues par Forestalia, totaliseront une puissance installée de 231 MW et comprendront la construction de 3 postes électriques de 132/30 kV et de 2 lignes d'évacuation de 132 kV. Les 6 centrales font partie du projet Phoenix (« Proyecto Phoenix »), auquel participent ENGIE, Mirova et Forestalia. GE Renewable Energy est le fournisseur de technologies des centrales, financées par JP Morgan, Santander Corporate & Investment Banking et Banco Sabadell. 

La fin des travaux de construction est prévue pour le mois de novembre de cette année. Le domaine d'intervention d'Elecnor inclut les études et travaux préliminaires, les travaux de génie civil pour la réalisation des centrales éoliennes, les travaux électriques et la construction de 3 postes électriques et de 2 lignes d'évacuation des centrales. L'énergie électrique générée par les turbines éoliennes sera transportée par l'intermédiaire d'un réseau sous-terrain de 30 kV jusqu'aux postes électriques, lesquels augmenteront la puissance générée de 30 kV à 132 kV.

Les centrales éoliennes Monlora I, Monlora II, Monlora III, Monlora IV, Monlora V et La Sarda, représentant un total de 61 aérogénérateurs d'une puissance unitaire de 3,83 MW, seront situées aux abords des municipalités de Sierra de Luna, Luna, Las Pedrosas et Castejón de Valdejasa, dans le canton appelé Cinco Villas, à environ 60 kilomètres au nord-est de Zaragoza. Ce groupe de 6 centrales générera 35 millions d'euros tout au long de ses trois décennies de vie utile, tant en impôts municipaux qu'en revenus pour les locataires des terrains.