Elecnor va construire la plus grande centrale solaire photovoltaïque d'Australie, pour 133,5 millions d'euros
Madrid, 19 le avril 2017

Madrid, le 19 avril 2017. Elecnor a signé un contrat pour la réalisation, sous la modalité « clé en main » (EPC), de la première phase du projet Bungala Solar, Bungala One, une centrale solaire photovoltaïque de 137 MWp. L'investissement représente 189 millions de dollars australiens, soit près de 133,5 millions d'euros.

Situé au nord de Port Augusta, en Australie-Méridionale, Bungala Solar est le plus grand projet photovoltaïque jamais développé en Australie et sera aussi le plus important de ceux mis en œuvre par Elecnor utilisant cette technologie de production d'électricité. Ce complexe d'une puissance de 374 MWp sera exécuté en trois étapes. La puissance installée des deux premières, Bungala One y Bungala Two, sera de 137 MWp chacune. Les 100 MWp restants sont en cours de développement.


Elecnor va construire la centrale Bungala One pour le consortium investisseur formé par Enel Green Power et Dutch Infraestructure. La centrale comptera plus de 437 000 panneaux solaires, sur une surface de près de 250 hectares, et produira une énergie suffisante pour alimenter 39 000 foyers. Cette installation va éviter l'émission annuelle de 198 000 tonnes de CO2, l'équivalent de la consommation de 85 millions de litres d'essence par un moteur à combustion. Elle sera opérationnelle au deuxième trimestre 2018.


Les projets d'Elecnor en Australie
Avec ce troisième projet, qui s'ajoute aux 100 MW construits au préalable, Elecnor se consolide en Australie comme une référence incontournable des projets liés aux énergies renouvelables, sous la modalité « clé en main ».

Elecnor déploie son activité en Australie à travers sa filiale créée en 2014, sise à Melbourne, centrée sur le développement d'affaires dans les secteurs des infrastructures et des énergies renouvelables.