Elecnor va construire un nouveau parc éolien en Jordanie pour 139 millions de dollars
Ce projet de 86 mégawatts sera érigé dans le cadre d'un consortium avec Gamesa
16 le décembre 2016

Madrid, le 16 décembre 2016.- Elecnor, en consortium avec Gamesa, a obtenu l'adjudication du contrat pour la construction d'un parc éolien de 86 MW en Jordanie s'élevant à 139 millions de dollars, soit 131,27 millions d'euros au change actuel.

Au sein de ce consortium, Elecnor est en charge de l'ensemble de l'ingénierie du projet, de la construction du parc, du réseau électrique moyenne tension et du réseau de communications, ainsi que de l'intégralité de la sous-station électrique du parc et de sa mise en service. Pour sa part, Gamesa doit assurer la fourniture, le montage et la mise en service de 41 éoliennes et la fourniture d'un « statcom » (compensateur statique synchrone) d'une puissance de 60 MVAr.

Le maître d'ouvrage de ce projet localisé dans la région de Maan au sud de la Jordanie est Green Watts Renewable Energy, une filiale d'Alcazar Energy, promoteur de projets de production d'énergie renouvelable centré sur la région du Moyen-Orient. Le parc sera livré clé en main.

Le délai d'exécution du projet étant de 23 mois, le parc devrait être achevé en novembre 2018. Dès lors, le projet se poursuivra sous un contrat d'exploitation et de maintenance d'une durée de 20 ans. 

Le parc Al Rajef est le troisième projet éolien d'Elecnor en Jordanie, et le quatrième au Moyen-Orient. Ils ont tous été construits en collaboration avec des entreprises locales et livrés clé en main.