16 le janvier 2017

Elecnor va construire une centrale solaire photovoltaïque au Chili pour 117,2 millions de dollars

D'une puissance de 115 MWp, l'installation va se situer dans la municipalité de Til Til, au nord de Santiago

Madrid, le 16 janvier 2017.- Elecnor a remporté le contrat de construction d'une centrale solaire photovoltaïque au Chili, pour 117,2 millions de dollars, l'équivalent de 110,8 millions d'euros. D'une puissance de 115 MWp, l'installation va se situer dans la municipalité de Til Til, dans la Région métropolitaine, au nord de Santiago.

Le contrat a été adjugé par Santiago Solar, une société affiliée d'Andes Mining & Energy, et par EDF Energies Nouvelles. Le contrat prévoit l'ingénierie, la fourniture, le montage et la mise en service de la centrale, ainsi que les infrastructures d'évacuation haute tension à travers une sous-station électrique de type GIS reliée à une ligne à haute tension.

Le projet sera financé par un syndicat de banques dirigé par le Crédit Agricole à New York.

Une consolidation de l'énergie solaire photovoltaïque et de la présence d'Elecnor au Chili 

L'activité d'Elecnor dans le domaine de l'énergie solaire photovoltaïque englobe l'ensemble de la chaîne de valeur, de la fabrication industrielle des modules et d'autres composants à la construction de parcs pour des tierces parties, et à la promotion et au développement de ses propres projets. Depuis son arrivée dans le secteur des énergies renouvelables, il y a 12 ans, Elecnor a développé plus de 500 MW d'installations solaires photovoltaïques, sur terre et en toiture, répartis sur 11 marchés : Espagne, États-Unis, France, Italie, Portugal, Argentine, Mauritanie, Abu Dhabi, Jordanie, Sénégal et Australie.

L'installation de Til Til est la première de ce type développée par Elecnor au Chili, un pays ou la société est largement implantée depuis plus de 30 ans dans les secteurs des réseaux de transmission électrique, de l'éclairage public et de la construction de fermes éoliennes et de centrales hydroélectriques, entre autres. Elecnor compte actuellement un effectif de 850 personnes au Chili.

Retour aux informations
Fermer