Fernando Azaola quitte la présidence exécutive d’Elecnor. Sa démission, qui prend effet le 1er janvier prochain, s'inscrit dans la politique traditionnelle de succession ordonnée mise en œuvre par la société
Sa démission, qui prend effet le 1er janvier prochain, s'inscrit dans la politique traditionnelle de succession ordonnée mise en œuvre par la société
22 le septembre 2016

Madrid, le 22 septembre 2016.- Dans le cadre de sa politique de succession ordonnée, le conseil d'administration d’Elecnor, S.A. a décidé à l’unanimité et avec effet au 1er janvier 2017, lors de sa réunion du 21 septembre 2016, de nommer son actuel vice-président, Jaime Real de Asúa Arteche, en tant que président non exécutif du conseil d'administration et du comité exécutif, en remplacement de Fernando Azaola, qui a volontairement résigné ses fonctions de président exécutif à compter de cette date. Celui-ci continuera de faire partie du conseil d’administration et du comité exécutif.

De plus, Fernando Azaola Arteche garde sa charge de président de la Fondation Elecnor.

Le Conseil est également convenu à l’unanimité, avec effet au 1er janvier 2017, de la nomination de ses membres Fernando León Domecq et Juan Prado Rey-Baltar en tant que vice-présidents.
Par ailleurs, l'actuel directeur général, Rafael Martín de Bustamante, continue à exercer ses fonctions en tant que plus haut responsable exécutif d’Elecnor.

Le conseil d'administration a tenu a remercier Fernando Azaola pour l’énorme travail accompli au cours des 16 années pendant lesquelles il a été directeur général, puis président exécutif, et pendant lesquelles le Groupe Elecnor a connu une période de forte expansion, de croissance et de rentabilité.

Cette démission volontaire met fin à une longue période de 16 ans au cours de laquelle comme directeur général d’abord, puis comme président exécutif, il a conduit l’évolution singulière du modèle d’affaires d’Elecnor et a permis au Groupe de se positionner comme une référence incontournable grâce à l’association réussie de la croissance à une forte expansion internationale.