4 le novembre 2014

L'électrification du tronçon TGV vers la France a été confiée à Elecnor pour un montant de 15,7 millions d'euros

Le contrat comprend l'installation d'une ligne aérienne de 62 kilomètres de long et des systèmes associés pour le tronçon TGV qui reliera le couloir méditerranéen à la ligne à grande vitesse Madrid-Barcelone-Frontière française.

4 novembre 2014 - Le directeur de l'entreprise ferroviaire Adif Alta Velocidad a confié à Elecnor le contrat de construction de la ligne aérienne de contact et des systèmes associés pour le tronçon TGV qui reliera le couloir méditerranéen à la ligne à grande vitesse Madrid-Barcelone-Frontière française pour un montant de 15,7 millions d'euros.

Le contrat comprend l'installation de la ligne aérienne sur plusieurs sections du tronçon ainsi que l'installation d'éléments chauffants au niveau des déviations ou des aiguillages, l'éclairage des tunnels, l'alimentation en électricité des bâtiments à partir de la ligne aérienne et la commande à distance de l'électricité.  

Au total, le projet, qui durera douze mois et qui est cofinancé par l'aide européenne RTE-T, concerne une distance de 62 kilomètres (composés pour 45,6 kilomètres de voies doubles et de bretelles pour le reste) et comprend le tunnel de Rojales, le viaduc Francolí, la gare de L'Hospitalet de l'Infant et les postes de dépassement et de stationnement (PAET) de Mont-roig del Camp y Cambrils.

Ce nouveau contrat vient compléter le long parcours d'Elecnor dans le secteur des infrastructures et lignes de chemin de fer dans lequel elle se distingue comme l'une des entreprises ayant le plus contribué au développement du train à grande vitesse espagnol (TGV) en participant à environ 2 250 kilomètres de voies sur les 2 700 kilomètres de lignes TGV que compte le pays. 

Il renforce également l'excellent positionnement du groupe dans le secteur de l'infrastructure ferroviaire dans lequel elle intervient depuis plus de 20 ans sur le développement de l'électrification, la signalisation, l'aiguillage, les communications et les systèmes de contrôle de projets « clé en main ». L'entreprise travaille notamment sur le projet de construction d'un tramway en Algérie de 12,6 kilomètres de long que lui a confié le ministère des Transports algérien en juin dernier.

Retour aux informations
Fermer