istock-1097297162

Sécurité de L'Information

Sécurité de L’Information

Elecnor estime que la sécurité de l’information est un processus intégral et continu dans le temps. Cette sécurité doit couvrir tous les éléments techniques, humains, matériels et organisationnels nécessaires afin de garantir une bonne gestion de l’information. Des mesures de sécurité sont ainsi mises en place pour réduire la possibilité de matérialisation des menaces, pour détecter et traiter à temps les éventuels incidents de sécurité de sorte qu’ils n’aient pas d’impact grave sur les informations utilisées ou les services fournis, ainsi que pour rétablir ces informations ou services. Les principes d’action sont les suivants:
  • Définir, développer et mettre en place les contrôles techniques, légaux et de gestion nécessaires visant à garantir à tout moment l’accomplissement des niveaux de risque approuvés par l’organisation.
  • Créer une « culture de la sécurité », aussi bien sur le plan interne lorsqu’elle est destinée à l’ensemble du personnel, que sur le plan externe pour les clients et les fournisseurs. En particulier, encourager cette culture de la sécurité et sa mise en place dans les services fournis par Elecnor à ses clients.

Dans le cadre de son engagement d'amélioration continue, Elecnor a obtenu la certification de la norme ISO 27001, qui établit les exigences des systèmes de gestion de la sécurité de l'information. Cette certification garantit la confidentialité, la disponibilité et l'intégrité des informations de l'organisation, renforçant et intégrant la sécurité dans la culture d'entreprise et évitant les risques.