Maintenance et efficience énergétique

Elecnor offre des solutions personnalisées pour la prestation de services techniques, commerciaux et auxiliaires dans le domaine des services publics en matière d'électricité, de communications, de gaz, d'eau et d'installations. La compagnie fournit ainsi une couverture globale et flexible à ses clients, en vue de garantir le fonctionnement optimal de leurs installations et procédés.

Elecnor dispose d’une équipe expérimentée qui exécute des services de maintenance intégrale pour : hôpitaux, parcs d’entreprises, centres commerciaux, immeubles de bureaux, municipalités, aéroports, centrales thermiques, centrales nucléaires, parcs éoliens, parcs solaires, usines ou universités.

Parmi ses prestations, il convient de souligner :

  • Assistance technique
  • Aide à la gestion
  • Exploitation du réseau
  • Maintenance des installations et équipements
  • Travaux sous tension
  • Gestion de la clientèle
Par ailleurs, dans le secteur de l'efficacité énergétique, Elecnor participe activement sous forme d'Entreprise de Services Énergétiques (ESE), en offrant la possibilité d'implanter des mesures d'efficacité énergétique permettant de réduire de jusqu'à 50% les dépenses.
Elecnor est certifiée ESE, ce qui démontre sa capacité à développer des projets d'amélioration de l'efficacité énergétique de différente nature, aussi bien sur des installations municipales d'éclairage que dans le secteur tertiaire et industriel. Dans les projets d'éclairage public dans lesquels elle intervient en tant qu'ESE, la société prend en charge le financement, la gestion énergétique, la maintenance et la garantie totale pendant toute la durée de la concession ou du contrat mixte d'approvisionnement et de service.
Dans le domaine des smart cities, Elecnor se positionne comme un partenaire local, avec un esprit global, une référence en matière de technologie et d'innovation. L'entreprise apporte l'excellence dans tous les domaines où elle s'impose comme une référence technologique, notamment la gestion intégrale des services énergétiques, la gestion des services environnementaux, les télécommunications, la sécurité des citoyens, les systèmes de transport intelligents, la télédétection, les systèmes d'information géographique, les services basés sur la localisation et la transformation numérique.